Données techniques de La piste du Napatant :
Température 6°, quelques rares coups de vent, pas de pluie, ciel moyen, terrain sec (un peu gras en extérieur descente), état des loulous : tous "plombés" (2 chouilleurs, 1 déménageur).
Ravitaillements à 4.5 et 11.5 km (eau, sucre, chocolat noir, pain d'épices, orange, citron)
Départ à l'arrière du troupeau (David Peters, David Loffredo avec un pote et Daniel Hraman sont là aussi), il est 10 h ou à peu près, je ne sais pas trop car je me bats avec mon cardio pas fait pour les blonds, réglant tant bien que mal le compte à rebours sur 5' 25'' temps choisi d'un commun accord par les 3 loulous.
Pour commencer, je prends les rênes pour nous sortir de la horde sauvage (je n'aime pas du tout piétiner) et on part assez vite gagnant 22'' au 1er km sur notre temps imparti.
De km en km on gratte sur ce sablier réglé à 5'25'', entre 10 et 15'' au km, marge de manoeuvre utile pour la côte de fin.
On arrive après un long faux plat de 1.5 km au 6e km avec un gain de 1'10'', super non ?! (env.: 31' 20'' au chrono, 5' 13'' de moyenne au km)
On se lance dans la descente très véloces car on gagne 40'' de mieux au 7e km, soit 1' 50'' du 4' 45'' le km, un LGV ! (Loulous à Grande Vitesse) (env.: chrono 36' 05'', moyenne 5' 09'')
Après quelques km parmi un décor orné de ponts et d'un plan d'eau nous arrivons au 12e avec un gain cumulé de 2' 18'' sur le tempo choisi (env.: chrono 1 h 2' 42'', moyenne 5' 13'')
Du 12e au 13e c'est cette superbe montée où l'on observe celles et ceux qui ont su gérer ou non leur course car elle est casse-pattes à souhait.
Le temps final 1 h 10'' 26", ce qui donne un 5' 57'' au km sur les 1.3 km de fin de course avec montée et sprint de 300 m env. (pour la montée on devait tourner autour de 6' 20'' au km env.)
Grand Bravo Corinne pour presque ta meilleure perf à Napatant ! Jeudi un sms d'une dénommée Corinne arrive dans ma boîte à paroles : «…chouille …Pas 2 performance...» ... étrange n'est-ce pas ?
Merci Armando et Coco pour ce super cool "bout de brousse" en votre compagnie, et Cristina qui par ses pensées (voir son sms) nous a donnés un bon supplément de force et de courage, je n'en doutais pas !
|