"Nous sommes une poignée de bénévoles. On avait déjà fait une tentative pour créer un club il y a quelques années, mais j'avais laissé tomber, faute de participants. Maintenant, on y va, on se lance ! "

Plus motivé que Raphaël Loffredo, on ne trouve pas. Cet Hangondangeois n’est surtout pas décidé de s'arrêter en pleine course.
Il vient de créer un club qui rassemble tous les passionnés de course à pied, comme lui. Ils sont déjà une bonne dizaine d'amateurs lancés dans la course pour fonder une sous-section au sein de l'Entente Sportive d'Hagondange qui regroupe maintenant vingt section pour vingt-deux activités.
C'est André FRANCOIS, le président de cette association, qui fait le point. "L'activité sera rattachée à sport pour tous, qui rassemble déjà la marche et le cyclotourisme, pour simplifier la démarche et ne pas avoir ainsi les même contraintes que les autres sections. Mais le club de course à pied aura une autonomie complète de décision et un indépendance financière. "

Cette poignée de bénévoles à déjà pas mal d'idées derrière la tête, comme la création d'une course sur la ville. Raphaël Loffredo confie : "Mais une course originale, qui change de la course sur route. Le terrain ne nous inquiète pas, c'est le concept de la course en elle-même qui doit être différent."

La porte est grande ouverte à tous les amateurs de course à pied, jeunes ou moins jeunes, spécialiste ou non. Les entraînements ont lieu les mardis et les jeudis à 18h15 et les dimanches à 19h. Rendez-vous au club-house du tennis à la Ballastière.