Belfortrail 20 octobre 2024

Nombre de participants, qualité de l'organisation etc, etc, etc ...
Avatar du membre
stephane
Messages : 722
Enregistré le : 20 févr. 2018 20:48
Localisation : Moyeuvre-Petite
Contact :

Belfortrail 20 octobre 2024

Message : #57993 stephane
21 oct. 2024 14:40

Après 8 semaines de préparation, je suis finisher des 26km500 et 1580D+ du Girotrail Belfortrail 2024.
Les semaines organisées d'une séance de fractionné + 1 séance côte au snowhall + 1 sortie cool le samedi et les dimanche en général 1 trail en course entre 15 et 21km m'auront permis d'évoluer à mon meilleur niveau trail depuis bien longtemps. Le dénivelé qui pouvait bien m'emmerder il y a encore quelques années et devenu pour moi une partie très importante des entraînements trail. Romain aura assuré un programme comme il se doit pour nous préparer à ce qui allait se passer au Giro. Le grand jour est arrivé, nous avons eu droit à des des paysages magnifiques, une météo au top, des températures printanières, un parcours de montagne très exigeant, des montées et des descentes a n'en plus finir et très technique, le corps prend cher, une belle chute sans réelle gravité mais qui m'aura un peu ennuyé sur plusieurs km quand même, les chevilles qui se tordent sur les pierres,les godasses qui glissent sur les surfaces caillouteuses un peu humide, manque de flotte au 20eme km, un peu dans la merde car plus de ravito avant la ligne d'arrivée, heureusement un traileur super sympa m'a dépanné d'une flasque souple complète, du coups reparti avec un peu plus de peps jusqu'au bout.
La 1ere partie jusqu'au ravito etait assez simple,on profite de tout, on discute avec Romain Lily Nati Eric Patrick et Marie, on rigole (peut etre un peu trop car on ne sait pas encore ce qui nous attend après le ravito) jusque là tout allait bien, mais une fois passé passé le ravito tout se complique sérieusement, les sentiers en descente sont de plus en plus techniques, glissants (le genou endolori suite a ma chute) une dernière côte a grimper interminable et très raide, tout mon corps commence a montrer ses limites et le mental avec (une des premières fois sur une course ou je pense vaiment a abandonner tellement je suis dans le dur) heureusement Patrick et Marie m'ont motivé a finir, enfin la toute dernière descente, le retour sur le macadam mettent un terme a cette agonie, je retrouve mes jambes sur les derniers metres et termine sur un sprint euphorique, fier d'avoir réalisé ce 1er trail en montagne, je suis mort, maintenant place au repos. Comme à mon habitude,un ÉNORME merci à tous les loulous pour ces dernières semaines passées ensemble à galèrer pendant les entraînements et à rire aussi, sans vous je n'y serais pas arrivé Vivement la prochaine sortie tous ensemble
:twisted: Iron Maiden - Running free :twisted:

Avatar du membre
danydidine
Messages : 1083
Enregistré le : 07 oct. 2018 15:46
Contact :

Re: Belfortrail 20 octobre 2024

Message : #57997 danydidine
21 oct. 2024 18:15

Bravo Steph !!encore félicitation !! Ymsn

Avatar du membre
mainro81
Messages : 1428
Enregistré le : 05 juil. 2013 21:01
Contact :

Re: Belfortrail 20 octobre 2024

Message : #57999 mainro81
22 oct. 2024 10:08

Un grand bravo à toute l'équipe loulou du Belfortrail, tous finisher, objectif atteint pour tous en fonction de son niveau et envie.

J ai pris un réel plaisir à faire le chameau chuis de Lily sur cette épreuve.(j ai survécu à l accompagner sur plus de 5h c est ça le véritable exploit du week-end à la Belfortrail :lol:)

Une belle prépa à base de fractionné, de footing lent et de côte et de sortie un peu plus longue.

Nous avons eu la chance d'avoir pas mal de nouveaux les dernières semaines donc le double objectif était de faire des entraînements de qualités pour pouvoir être finisher du Giro trail et en même temps intégrer les nouveaux nouvelles en proposant des entraînements de qualités type fractionné et côte.

L' évolution des nouveaux loulous est déjà très sympa, comme quoi la régularité et l entraînement ça paye et ça fait plaisir, 'bravo à tous on lâche rien Ymsn Ymsn

Pour en revenir à la course j'ai adoré, du soleil, des paysages grandiose, du saucisson et du comté au ravitos YFe des passages techniques du côté des cascades mais pas trop à la limite je m attendais à pire pour les Vosges j ai trouvais les carmes plus technique..

Un trail que je conseil on a vraiment passé un super moment dans un cadre magnifique avec de belles côtelettes surtout au km 18.

Un grand bravo à Lily, il y a un an, elle avait pas couru depuis le collège, elle disait je n ai aucun objectif.. Je viens seulement s il fait sec et Beau... Bref la course c était vraiment pas son truc. (et pour le coach son discours était pas très motivant non plus.. )

En l espace de quelques semaines je l ai vu changer aussi bien physiquement que dans la motivation aux entraînements.
(Apparemment la sortie club marathon de Paris a réussi à la faire basculer chuis)

L objectif était certes assez costaud mais en même temps je le savais réalisable, le but était d être finisher, le chrono c était pas notre problème (et en plus il est pas si mal au final) , le but était d être jamais dans le rouge ou presque , de prendre beaucoup de plaisir, de profiter et de franchir la ligne d arrivée.
Mission accomplie YFe

À présent place à de nouvelles aventures, on sera plus de 30 loulous à Verdun en mars pour une nouvelle sortie trail, peut être organiser un semi/marathon en octobre 2025 également, bref il y'a de quoi faire pour une année 2025 qui s annonce être une belle année sportive avec des objectifs sympa pour nos loulous.

Un grand merci à Nathalie pour son investissement pour l organisation camionnette , logement ext.. C est super important pour la réussite de nos belles sorties club, un logement à 15 minutes du départ à pied c était royal (ô village)
Merci à Monne également pour les encouragements sur le parcours c était chouette, ça fait du bien Ymsn

À bientôt pour de nouvelles aventures les loulous
Celui qui anticipe tous les dangers ne prendra jamais la mer


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité